06.12.77.78.90 - 04.95.20.12.19 info@location-lava.com

Ajaccio est située à quelques kilomètres de la résidence où vous avez choisi de passer vos vacances.
Et même si nous savons que vous avez opté pour nos logements afin de profiter du calme et la situation, il est impératif de découvrir la cité impériale et tout ses trésors.

Ajaccio, ville natale de Napoléon

Le plus célèbre des enfants de la ville est bien évidement présent partout dans les rues, les places, les monuments et les commerces.
Napoléon Bonaparte fait parti des hommes célèbres les plus connus au monde, il est normal que sa ville natale célèbre un tel ajaccien !
Vous pourrez consacrer une bonne partie de la découverte de la ville a aller de lieu en souvenirs napoléoniens.
Voici les plus importants à découvrir :

  • Le musée Bonaparte : il s’agit de la maison natale du futur empereur. Un très beau musée à visiter en famille
  • La place des Palmiers ( officiellement place Foch) avec la statue de Napoléon en 1er consul et l’ambiance qui règne sur la place du marché.
  • Le Casone ou Grotte Napoléon ( officiellement place Austerlitz) où, selon la légende, Napoléon venait jouer enfant. Une très belle vue sur la ville et le golfe depuis la majestueuse statue.

La ville et ses musées

Il n’y a pas que Napoléon à Ajaccio. La ville possède de très beaux musées et lieux culturels.
Si vous n’avez le temps que pour un seul, n’hésitez pas, le Musée Fesch est une vraie merveille pour les amateurs de peinture.
Juste à coté se trouve la chapelle impériale où repose une partie de la famille Bonaparte.
Le musée de la mairie est lui aussi consacré au futur empereur.
Sur la route du retour vers le Golfe de Lava, n’oubliez pas de visiter « les jardins des Milleli » ancienne propriété des Bonaparte aujourd’hui jardin botanique et éducatif.

Ajaccio et la vieille ville génoise

La ville d’Ajaccio est née officiellement en 1492 de la volonté de Gènes d’établir un comptoir et un port à l’abri, dans un golfe sûr et fortifiable. Ainsi est née la citadelle sur l’éperon rocheux puis toutes la vieille ville.
N’hésitez pas à vous balader dans les petites rues étroites et vivantes de cette partie de la ville. L’influence italienne y est évidente.
Le coeur de la ville est là !

Les plages et paillotes du golfe d’Ajaccio

Ajaccio est une vraie cité active, vivante et commerçante. Mais c’est aussi une ville de bord de mer, profitant de la beauté des plages et des immenses terrasses au moindre rayon de soleil. La Dolce Vita à l’Ajacienne n’est pas une légende, c’est un art de vivre.
Découvrez les célèbres paillotes ajacciennes de la route des Sanguinaires.

Porticcio, la station balnéaire rive sud

La rive sud du très grand golfe d’Ajaccio est occupé par la station balnéaire de Porticcio puis les plages de l’Isolella et Coti.
Savez vous qu’il est possible d’aller en « navette » à Porticcio, toutes les heures, depuis le vieux port d’Ajaccio ?
Un bon moyen pour découvrir les charmes de la station balnéaire sans prendre sa voiture.
Par contre pour profiter des plages de rêves comme la plage d’argent, véhicule obligatoire pour une journée dépaysante !