06.12.77.78.96 - 04.95.20.12.19 info@location-lava.com

Découvrir Porto et Scandola

A moins de 2 heures de route de la résidence se trouve un véritable trésor en Corse.
La région du Golfe de Porto, entre les Calanche de Piana et la réserve naturelle de Scandola mérite au moins une journée.
A pied, en bateau ou en voiture, partez à la découverte de Porto et Girolata

Je découvre

Le golfe de Porto

Pour pénétrer dans l’un des plus beaux paysages de méditerranée, c’est le village de Piana qui va vous accueillir. Difficile d’imaginer plus belle mise en scène que ce panorama unique dans l’un des plus beaux villages de France.

Les calanche de Piana

En continuant par la route et après avoir traversé le village, la route va devenir plus étroite ( oui c’est possible ! ) en pénétrant dans les illustres Calanche de Piana.
Prenez le temps ( à l’aller ou au retour) de faire les calanques à pieds et profitez des couleurs incroyables qui se mélangent : le rouge du granit, le vert des forêts et le bleu profond de la mer.

Le village de Porto – Ota

Porto est en fait la partie maritime de la commune d’Ota.  Rendez vous directement sur la marine, au pied de la tour fortifiée. Tous les commerces et les restaurants se trouvent à proximité du tout petit quai d’embarquement.
C’est aussi le point de départ pour découvrir la réserve de Scandola

Le meilleur de l’ouest

Patrimoine mondial de l’Unesco

La réserve de Scandola

Si vous avez choisi de passer vos vacances en Corse, et d’autant plus au golfe de Lava, c’est que vous appréciez l’aspect préservé et authentique que l’île a su conserver.
Alors vous serrez subjugué par la Réserve Naturelle de Scandola.
Dans ce univers totalement préservé, classé et ultra protégé se trouve la plus grande concentration de faune et flore marine.  Vous comprendrez aussi aisément le classement par l’Unesco pour ces lieux qui sont à jamais le témoin de la beauté sauvage de la Corse. Pour en savoir plus : Réserve naturelle de Scandola.
A noter que la visite n’est possible QUE par la mer.

Le village de Girolata

Au coeur de cette zone protégée, le village de Girolata et son fortin veille sur les lieux. Cet abri naturel est isolé du monde, seul un chemin muletier permet de le rejoindre par la terre.  La plus part des promenades en mer propose d’y déjeuner dans leur circuit

Excursion depuis la résidence.

Il est possible de faire cette superbe journée en partant directement de la résidence en bateau. Retrouvez toutes les informations sur la page  » quoi faire depuis Lava ? «

Un havre de paix