06.12.77.78.90 - 04.95.20.12.19 info@location-lava.com

Le golfe de Lava

Le Golfe de Lava est véritablement un site exceptionnel pour des vacances en Corse au calme et en pleine nature au bord d’une magnifique plage de sable, avec possibilité de rayonner facilement dans toute l’île.

Je découvre

A proximité d’Ajaccio

Au cœur de la cote ouest de la Corse, à mi chemin entre Bonifacio et Calvi se situe Ajaccio et son large golfe aux splendides plages. Ajaccio est la capitale de la Corse mais également une des principales stations balnéaires de l’île. Son port de commerce très actif est très bien déservi depuis le continent tandis que son aéroport international permet depuis pratiquement toute l’Europe de se rendre aisément dans la cité impériale.
Une fois à Ajaccio, à seulement 20 kilomètres de route vers le nord, vous découvrirez un joli golfe sauvage et préservé, aux eaux turquoises bordées de collines garnies de maquis : le Golfe de Lava
Pour en savoir plus sur Ajaccio

Le golfe de Lava

Le Golfe de Lava ouvert sur l’Ouest est l’aboutissement dans la mer d’une petite vallée champêtre et pastorale donnant sur une splendide plage de sable aux eaux limpides de plus de 1 km accessible par une seule petite route en cul de sac.
Au bord de cette plage se trouve le hameau de Lava constitué de maisons individuelles, d’un petit hôtel-restaurant, d’une supérette et de deux petits restaurants ( en savoir plus sur les activités à Lava). Il s’agit d’un endroit paisible et préservé, lieu de prédilection du tourisme familial donnant l’impression d’être situé au bout du monde et où ont peut jouir de la mer, se promener dans le maquis tout en pouvant aisément visiter la Corse dans le cadre d’excursions a la journée. Dans le village tout le monde se connait, il y règne une très grande convivialité, les mêmes vacanciers revenant sur place d’une année sur l’autre.

La plage de sable de Lava

La plage de Lava est réputée aux près des insulaires pour son côté familial et décontracté. Loin du bling bling de certaines stations balnéaires, elle a conservé ce supplément d’âme que l’on vient chercher en Corse.
La plage de sable, surveillée en juillet et août, s’étend sur plus d’un kilomètre, offrant de nombreuses activités pour tous les goûts : locations de bateaux, scooters des mers, pédalos, kayaks, etc. Il est aussi possible d’opter pour une promenade en mer à destination des Calanche de Piana, du Golfe de Porto, de Girolata et de l’illustre réserve naturelle de Scandola toute proche.

Au cœur des beautés de la côte ouest

La situation du golfe de Lava permet de visiter sans aucune difficulté quelques uns des plus beaux joyaux du tourisme corse. En plus de la ville d’Ajaccio toute proche, il est possible d’opter pour des visites riches et incroyables comme le golfe de Porto, la réserve de Scandola, mais aussi les randonnées en montagnes vers le lac de Crenu et pourquoi pas quelques pas sur le gr 20. En optant pour l’intérieur, la capitale historique de la Corse n’est qu’à une heure et quart de route. Corté sera une vraie découverte et un dépaysement total pendant votre séjour au bord de l’eau. En prenant la route du Sud sans s’arrêter à Ajaccio, une superbe journée est possible vers Bonifacio ( 2 heures 30 de route) ou en réduisant un peu vers le Golfe du Valinco.